Spécificité supérieure en TD cardiaque

Spécificité supérieure en TD cardiaque
 
Nous contacter

Les lésions calcifiées peuvent causer des artéfacts de blooming qui entravent la fiabilité de l’évaluation de la lumière vasculaire.
Les artéfacts de mouvement causés par des protocoles de scan non optimaux et des techniques d’imagerie inférieures peuvent entraîner une surestimation du degré de la sténose. Des résultats faux-positifs peuvent en être issus et entraîner d’autres examens ou des traitements inutiles.
Siemens introduit constamment des produits innovants sur le marché. Ces produits sont développés pour réduire les résultats faux-positifs ou augmenter la spécificité de l’imagerie cardiaque. Étant donné que les deux aspects les plus importants en imagerie cardiaque sont l’absence de mouvement et la représentation nette des artères coronaires, les solutions sont conçues pour augmenter la résolution spatiale et temporelle.
Récemment, l’examen par TD de la perfusion (CTP) s’est révélée être une méthode prometteuse pour mieux comprendre la pertinence hémodynamique des sténoses. Il a été démontré que la combinaison de la cCTA et de la CTP augmente l’identification des sténoses significatives. Pour obtenir une CTP aussi précise que possible, Siemens a développé des fonctions destinées à améliorer la spécificité pour cet aspect de l’imagerie cardiaque.

Découvrez dans notre livre blanc comment les scanners SOMATOM® et syngo.via aident à réduire les résultats faux-négatifs lors des examens cardiologiques par TD.

 

Apprenez comment:


Poser des diagnostics spécifiques en cas de coronaropathie

Haute résolution temporelle pour minimiser les artéfacts de mouvement
La représentation sans mouvement des coronaires est essentielle pour des diagnostics précis. Si les artéfacts de mouvement ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation, le degré des sténoses peut être surévalué.
Nos solutions:

  • Vitesses élevées de rotation du portique pour une haute résolution temporelle sans correction logicielle rétrospective.
  • TDM Dual Source: imagerie ultrarapide pour tous les patients et rythmes cardiaques
  • Amélioration de la résolution temporelle avec iTRIM

Haute résolution spatiale pour une représentation claire des vaisseaux
Une haute résolution spatiale est nécessaire pour saisir entièrement les détails anatomiques des artères coronaires. Une résolution spatiale insuffisante et des effets volumiques partiels peuvent entraîner des artéfacts de blooming.
Nos solutions:

  • Noyaux spécifiques d’amélioration des contours pour l’imagerie coronaire
  • Minimisation des artéfacts de blooming et délimitation améliorée des vaisseaux avec le détecteur Stellar.
  • Augmentation de la netteté de l’image pour une évaluation très poussée des lésions calcifiées et des stents.


Détermination de la pertinence hémodynamique spécifique des sténoses

Siemens a lancé une série de fonctions performantes destinées à réduire les résultats faux-positifs et à accroître la spécificité dans l’imagerie de la perfusion par TD. Ces innovations se sont avérées être des alternatives fiables aux approches standard comme la SPECT, la TEP et l’IRM.
Nos solutions:

  • Myocardial Beam Hardening Correction (MBHC) pour des scans de premier passage avec augmentation fiables
  • Dose-neutral Cardiac Dual Energy sans compromis
  • Évaluation dynamique quantitative de la perfusion myocardiaque


Obtenir des informations spécifiques en fonction de vos besoins personnels

Siemens comprend les différentes exigences cliniques et financières des établissements médicaux et propose une large gamme de scanners de TD adaptés. Chaque appareil est équipé d’une combinaison performante de fonctions pour la minimisation des résultats faux-positifs.

Produits ou Services associés