SOMATOM Definition Flash

Ultrarapide. Avec une dose minimale.

SOMATOM Definition Flash
 
Nous contacter

Un examen en une fraction de seconde
Seule la technologie Dual Source du SOMATOM® Definition Flash permet un balayage à la vitesse de l’éclair et des images de diagnostic peuvent être acquises à partir de pratiquement tous les patients, indépendamment de leur rythme cardiaque, de leur capacité à retenir leur respiration ou de leur disposition à rester immobile. Cela évite une sédation des enfants, optimise les premières mesures d’urgence (golden hour) chez les patients victimes de traumatismes et permet de répondre à des questions complexes dans le domaine de la cardiologie. Avec le SOMATOM Definition Flash, la vitesse est synonyme de diagnostic plus fiable.


Définition de la TD à dose faible
Grâce à la technologie Dual Source et aux détecteurs Stellar, le SOMATOM Definition Flash définit de nouveaux standards en matière d’efficacité d’exposition. CARE Dose4D, CARE kV et Sinogram Affirmed Iterative Reconstruction (SAFIRE1) constituent la gamme la plus complète sur le marché pour diminuer l’exposition. Il est crucial d’utiliser la dose correcte, à savoir la quantité de rayonnements adéquate pour obtenir la meilleure qualité d’image possible.
Chez Siemens, cet objectif est atteint grâce au principe ALARA: As Low As Reasonably Achievable. Seule la technologie Dual Source permet d’effectuer des scans assez rapides pour obtenir cette qualité d’image à des niveaux d’exposition qui redéfinissent véritablement les valeurs de référence pour les examens de TD à faible dose. Ainsi, des examens cardiaques sub-mSv, des séquences triple-rule-out systématiquement inférieures à deux mSv et des scans pédiatriques à exposition ultra faible à l’aide de CARE Child sont désormais possibles.


Dual Source Dual Energy pour chaque patient
Avec Dual Source Dual Energy, chaque scan produit deux ensembles de données. Cette approche permet non seulement d’économiser un scan supplémentaire, mais aussi d’améliorer la qualité des examens de routine et non routiniers, et ce avec une exposition comparable à celles des scans habituels de 120 kV. Le SOMATOM Definition Flash est unique dans sa capacité à fournir des images excellentes à basse tension, à diminuer l’exposition, à permettre l’évaluation de la morphologie du cœur et des maladies coronariennes ainsi que la visualisation de la perfusion quantitative des vaisseaux sanguins et des organes.


Imagerie de diagnostic quantitative avec syngo.via
Indépendamment du nombre de patients et des maladies traités dans votre établissement, syngo.via vous aide à préparer les dossiers, facilite la collaboration interdisciplinaire et génère un diagnostic plus rapide et plus fiable. En cas de TD cardiovasculaire, ce système vous permet d’exclure la présence d’une coronaropathie en moins d’une minute. Vous pouvez commencer immédiatement à évaluer les vaisseaux coronaires, les valvules, les paramètres fonctionnels et le score calcique et obtenir une évaluation complète de la fonction cardiaque en moins de quatre minutes. Et cela représente seulement deux exemples de la manière dont syngo.via peut améliorer et accélérer vos activités quotidiennes. Avec son architecture serveur-client, syngo.via permet également le travail en équipe avec plusieurs ’utilisateurs en mesure d’accéder simultanément aux mêmes séries de données.

Produits ou Services associés

1En pratique clinique, l’utilisation de SAFIRE lors de la TD peut réduire l’exposition du patient en fonction de la tâche clinique, de la taille du patient, des caractéristiques anatomiques. Un radiologue et un physicien doivent être consultés de manière à déterminer l’exposition adaptée pour obtenir une qualité d’image diagnostique souhaitée. La méthode de test suivante a été utilisée pour obtenir une réduction de 54 à 60 % de l’exposition en utilisant le logiciel de reconstruction SAFIRE. Les bruits, les valeurs de TD, l’homogénéité, la résolution à faible contraste et la résolution à haut contraste ont été évalués avec un Gammex 438 Phantom. Lors de ce test, les données de faible exposition reconstituées avec SAFIRE ont permis une même qualité d’image que celles obtenues avec une ’exposition complète. Données sur fichier.