SOMATOM Definition Flash

Ultrarapide. Avec une dose minimale.

SOMATOM Definition Flash
 
Nous contacter
Détecteur 2 x Stellar detector
Nombre de coupes 2 x 128
Temps de rotation 0.28 s1
Résolution temporelle 75 ms1, indépendamment du rythme cardiaque
Puissance du générateur 200 kW (2 x 100 kW)
Tranches de kV 70, 80, 100, 120, 140 kV
Résolution isotropique 0.33 mm
Résolution sur un plan de section transversale 0.30 mm
Vitesse max. de scan 458 mm/s1 avec Flash Spiral
Charge de la table jusqu'à 307 kg / 676 lbs1
Ouverture de la structure circulaire 78 cm

Technologies principales

Dual Source Flash Spiral – pour une vitesse de scan de 458 mm/s

La technologie Dual Source est la clé pour accélérer l’imagerie en TD. La combinaison de deux sources de rayonnements, un déplacement rapide de la table, une transmission des données ultra rapide et un portique permettant d’effectuer une rotation complète en 0,28 secondes seulement font de SOMATOM® Definition Flash un outil incomparable en termes de vitesse d’imagerie. Sa résolution temporelle de 75 ms, sans sacrifier la qualité de l’image, offre des avantages substantiels pour les patients particulièrement sensibles à l’exposition. Avec la technologie Flash Spiral, les valeurs d’exposition inférieures à 1 mSv sont devenues tellement courantes que l’on peut les considérer comme routinières.


Dual Source avec détecteurs Stellar – pour la plus haute résolution spatiale

Les rayons X générés par les deux sources du SOMATOM Definition Flash sont captés par les deux détecteurs Stellar. Ces détecteurs haut de gamme à composants électroniques miniatures génèrent des coupes ultra fines avec une résolution spatiale très élevée, ce qui permet d’effectuer une angiographie coronarienne par TD chez les patients obèses. Grâce à la technologie ultramoderne Flash Spiral, vous pouvez également effectuer des scans sur des patients souffrant de fibrillation auriculaire. Les technologies supplémentaires, telles que Edge et TrueSignal, améliorent encore considérablement le rapport signal/bruit de fond (déjà très bon) des détecteurs Stellar et offrent des résultats excellents et homogènes sur l’ensemble du champ d’acquisition, tout particulièrement en travaillant avec de faibles signaux.


Dual Energy avec Selective Photon Shield – pour une meilleure séparation des spectres de rayonnement

Grâce à la technologie de pointe de SOMATOM Definition Flash, il est possible d’obtenir en routine une qualité d’image extraordinaire à basse tension à une vitesse ultra rapide. Cette approche permet de réduire l’exposition des patients. Le Selective Photon Shield bloque les photons de faible énergie du spectre de rayons X de haute énergie et prévient ainsi toute exposition inutile. Les solutions destinées à réduire l’exposition, telles que CARE kV, Adaptive Dose Shield et X-CARE, contribuent encore à accentuer l’efficacité de l’exposition. In fine, comparé à un scan conventionnel de 120 kV, un scan Dual Source Dual Energy avec SOMATOM Definition Flash fournit des résultats nettement meilleurs, pour une exposition neutre. Tous ces avantages rendent accessibles plus d’applications cliniques à un spectre plus large de patients.


Produits ou Services associés

1Option