SOMATOM Force

Avoir deux longueurs d’avance plutôt que suivre le mouvement: la deuxième place est hors de question

SOMATOM Force
 
Nous contacter

Deux longueurs d’avance dans les soins préventifs: moins de kV, plus de protection

Etape 1: une imagerie qui épargne les reins

Plus de 20 % des patients fréquentant le service de radiologie souffrent d’une insuffisance rénale. Le SOMATOM® Force permet aux radiologues d’effectuer des examens de routine à 70-90 kV, même pour les adultes, réduisant sensiblement la quantité de produit de contraste nécessaire et optimisant ainsi l’ensemble des interventions cliniques. Aucune préparation ou médication avant la TD et aucun soin suite à l’examen ne sont nécessaires, seulement une orientation en cas de besoin vers un traitement mini-invasif. Les résultats cliniques sont notablement améliorés et les hôpitaux peuvent réaliser des économies importantes.

Etape 2: un dépistage précoce à faible exposition

Le SOMATOM Force permet de réduire l’exposition jusqu’à 50 % par rapport à d’autres systèmes leaders de TD actuels. Combiné à son extraordinaire résolution spatiale, sa vue contrastée sans précédent des tissus et sa rapidité inégalée, il peut faciliter le dépistage précoce des lésions occultes, dans les poumons ou le côlon, par ex.


Deux longueurs d’avance dans l’acquisition en mouvement: moins de complications, plus de patients

Etape 1: une imagerie TD à «respiration libre»

La prévention des mouvements permet de réduire les artéfacts et d’accroître la qualité de l’image. Mais un nombre significatif de patients ne peuvent tout simplement pas retenir leur respiration, comme les patients âgés ou souffrant d’obésité, les personnes récalcitrantes ou inconscientes, ou les enfants en bas âge. Ils devaient donc être mis sous sédatifs pour obtenir des résultats d’examen permettant de poser un diagnostic. Avec la plus haute résolution temporelle native de l’industrie de 66 ms à 0.25 s de rotation, le SOMATOM Force aide à réduire les artéfacts de mouvement, même dans ces cas délicats.

Etape 2: l’imagerie la plus rapide et polyvalente

Avec une rapidité de scan de 737 mm/s (performance maximale actuellement) et un champ d’acquisition jusqu’à 50 cm avec une couverture haute vitesse, le mode Turbo Flash élargit les capacités du Flash Spiral. Apportant les avantages du flash destiné aux patients en hospitalisation nécessitant des soins aigus ou souffrant d’obésité et réduisant potentiellement le nombre de protocoles et préparations afférentes, le SOMATOM Force est le scanner de choix pour des opérations de routine, sur appel, pour les situations d’urgence ou le travail de nuit.


Deux longueurs d’avance dans la prise de décision: des résultats précis, des diagnostics fiables

Etape 1: une imagerie 4D avec une exposition divisée par deux

En dépit des avantages indéniables en termes de dynamique, l’exposition appliquée est l’argument crucial pour l’adoption fréquente de ce scanner, surtout pour la représentation de la ’perfusion corporelle. Le SOMATOM Force maîtrise cette tâche non seulement en étendant le champ à 22 cm pour la perfusion (et 80 cm pour les CTA), mais aussi et notamment en réduisant l’exposition appliquée jusqu’à 50 % par rapport aux autres systèmes de TD actuellement leaders. Des études de perfusion du foie, par exemple, sont devenues possibles avec la même exposition que celle lors des examens multiphases conventionnels.

Etape 2: une quantification précise Dual Energy

Le SOMATOM Force accroît considérablement la sensibilité et la spécificité grâce au balayage Dual Source DE et permet une amélioration de 30% de la séparation des spectres énergétiques. ’’ En outre, l’amélioration de la vitesse d’acquisition DE jusqu’à 258 mm/s et une gamme beaucoup plus large d’applications destinée aux patients souffrant d’obésité permettent une différenciation plus précise des types de tissus en oncologie, en cas de maladies cardiovasculaires et pour les examens en urgence.

Produits ou Services associés