L’application «Clinical Laboratory Diagnostics»

Accéder à des informations de référence en matière de diagnostic de laboratoire n’a jamais été aussi simple.

 

Le professeur Lothar Thomas a consacré toute sa carrière au diagnostic de laboratoire. Fort d’une riche expérience acquise au sein des laboratoires, il est l’auteur de l’ouvrage Clinical Laboratory Diagnostics: Use and Assessment of Clinical Laboratory Results. La première édition de ce guide d’interprétation consacré aux tests et aux techniques de diagnostic en biologie médicale est parue en 1978. Le livre a par la suite été réédité à huit reprises pour plus de 230 000 exemplaires publiés.

  

Lors de la conception de la dernière version de cet ouvrage devenu incontournable pour la quasi-totalité des sujets de chimie clinique, le professeur Lothar Thomas a fait appel au soutien de Siemens Healthineers. L’entreprise, qui s’attache avant tout à fournir à ses clients des prestations de qualité, a contribué à la conception et au lancement d’une application téléchargeable conviviale. Chaque laboratoire devrait pouvoir bénéficier d’un accès à des ressources documentaires permettant d’améliorer les résultats fournis aux patients : c’est pourquoi l’application pourra être téléchargée gratuitement.

 

Disponible pour les iPad sous iOS et les tablettes Android, l’application rassemble des informations sur plus de 1 000 marqueurs biologiques et couvre un large éventail de sujets allant des métaux toxiques aux marqueurs tumoraux. Pour chaque test de laboratoire, les points suivants sont examinés:


• Indication
• Méthode de détermination
• Échantillon
• Intervalle de référence
• Pertinence clinique
• Commentaires et problèmes
• Biochimie et physiologie
• Références

 

L’application contient également d’importantes informations en matière d’assurance qualité, propose des documents de référence et aborde le sujet de la standardisation des principes de méthodologie utilisés dans le domaine de la médecine de laboratoire.


Pour télécharger l’application Android, cliquez ici.
Pour télécharger l’application iOS, cliquez ici.


Share this page:

Les noms commerciaux et les marques déposées appartiennent aux titulaires des droits de propriété afférents.