Système Atellica COAG 360

Un système d’hémostase. Cinq méthodes d’analyse. Des possibilités illimitées.

Système Atellica COAG 360
 
Nous contacter

Le système Atellica® COAG 3601 offre aux laboratoires spécialisés dans les analyses d’hémostase et traitant un volume élevé d’échantillons un éventail évolutif de fonctionnalités permettant d’optimiser et de simplifier leurs tâches.

Contrôle: optimisation du flux de travail grâce à une diminution des interventions manuelles, une plus grande autonomie de fonctionnement et un traitement sans interruption des échantillons.

  • Gestion intelligente des réactifs et des consommables (chargement et déchargement véritablement en continu, contrôle en temps réel).
  • Accès continu à l’ensemble des espaces de stockage (cuvettes, eau, déchets, réactifs et agitateurs). Raccordement direct à l’arrivée d’eau et à l’évacuation des déchets.
  • Maintenance quotidienne/hebdomadaire en moins de 2/20 minutes respectivement, enregistrée sur pression d’une touche.
  • Routine de démarrage automatisée définie par l’utilisateur.
  • Automatisation des tests réflexes, redilution et multidilution et répétition des tests selon des règles personnalisables (spécifiques à chaque laboratoire).

Contrôle: augmentation de la productivité grâce à une cadence élevée, à une meilleure stabilité des réactifs et à une traçabilité accrue.

  • Compartiment réfrigéré et bouchons anti-évaporation permettant pour de nombreuses applications une stabilité similaire entre les réactifs après ouverture et embarqués2, soit un gain de temps de plus de 1,5 heure par semaine.3 Résultat: diminution des coûts de gestion des réactifs et réalisation d’un nombre maximal de tests par flacon.
  • Cadence rapide pour les tests spécialisés et profils comprenant plusieurs tests par échantillon. 24 positions flexibles des puits de mesure et lecteur LOCI dédié pour une performance haute capacité sur des profils de tests variés. Obtention plus rapide des résultats avec une cadence élevée des tests spécialisés, à 310 résultats par heure.4
  • Capacités de contrôle et d’archivage approfondies permettant une traçabilité rigoureuse des résultats, y compris un stockage pour une durée >5 ans.

 

 


Simplicité: simplification des tâches du laboratoire avec cinq méthodes d’analyse réunies sur une même plateforme, pour des résultats de tests plus rapides pour l’ensemble des échantillons.

  • Réunion de cinq méthodes d’analyse sur une même plateforme – coagulation (optique et opto-mécanique), détection chromogénique, immunologie, agrégation plaquettaire et immunoanalyse à haute sensibilité (LOCI) – ce qui accélère l’obtention de résultats pour l’ensemble des échantillons.
  • Système d’agitation entièrement automatisé pour les tests de coagulation opto-mécaniques5 et les tests d’agrégation5, permettant un accès aléatoire pour des paramètres spéciaux.
  • Gestion facilitée des échantillons avec technologie de perçage des bouchons et possibilité de traiter une grande variété de tubes primaires et secondaires.
  • Interface système intuitive basée sur une structure logicielle conviviale.

 


Simplicité: intégration de tests innovants et/ou d’options de connectivité afin de rassembler tests de routine et tests spécialisés.

  • Menu de tests spécialisés étendu et facile d’utilisation, incluant les analyses de pointe INNOVANCE® et INNOVANCE LOCI afin de rassembler les tests de routine et les tests spécialisés sur un même système.
  • Options de connectivité flexibles et multidisciplinaires permettant une intégration personnalisable avec technologie de transfert des échantillons vers les solutions d’automatisation Aptio® Automation, FlexLab Automation, CentraLink® Data Management System.
  • Conçu pour compléter le système éprouvé Sysmex® CS-5100

 


Meilleure qualité des résultats: limiter les erreurs, minimiser les répétitions de tests grâce à des résultats fiables.

  • Fonctionnalités pré-analytiques avancées utilisant la technologie PSI reconnue et une analyse multi-longueurs d’onde simultanée pour des résultats précis et fiables dès le premier passage.
  • Vérification du niveau de remplissage des tubes primaires, vérification avancée de la qualité d’échantillon spécifique au test concernant les interférences causées par l’hémolyse, l’ictère et la lipémie (HIL).
  • Neuf niveaux d’alerte prédéfinis et spécifiques aux tests pour avertir des interférences HIL, pour toutes les applications Siemens Healthineers.
  • Analyse multi-longueurs d’onde simultanée diminuant les effets des substances interférant sur le spectre d’absorption par la sélection automatique de la longueur d’onde adaptée.

 


Meilleurs résultats: possibilités illimitées, concentration sur les tâches à valeur ajoutée.

  • Premier système d’hémostase intégrant la technologie LOCI et la détermination automatisée du fragment de prothrombine F1+2 dans une routine quotidienne, avec une obtention des résultats en moins de 15 minutes, soit 4 fois plus rapide qu’avec le protocole d’analyse antérieur.
  • Traitement rapide et efficace des échantillons urgents avec des résultats disponibles en moins de 8 minutes.
  • Gain de temps permettant aux laboratoires de concentrer leur travail sur l’interprétation et l’amélioration des résultats cliniques.

 


Share this page:

Produits ou Services associés

1Indisponible à la vente aux États-Unis.
2Pour plus d’informations, veuillez consulter le manuel d’utilisation de l’équipement et/ou la notice d’utilisation du réactif.
3Résultats basés sur une étude quantitative comparant le système Atellica COAG 360 et le système BCS® XP.
44Les valeurs des cadences ont été déterminées dès l’obtention du premier résultat à partir du protocole d’étude Siemens avec perçage de bouchon et HIL pour TP/TCA/AT/DD (réactifs Thromborel® S, Pathromtin® SL, INNOVANCE Antithrombine, INNOVANCE D-Dimer).
5Applications Siemens Healthineers en cours de développement.