Analyse de la déformation des tissus grâce à la gamme Ultrasons Siemens

Une nouvelle dimension de l’information diagnostique
’La déformation des tissus est une donnée complémentaire à celles obtenues grâce aux examens échographiques conventionnels puisqu’elle fournit une autre ’information: la rigidité mécanique. Cette donnée supplémentaire peut être combinée aux informations anatomiques (en mode B) et vasculaires (Doppler).

L’analyse de la déformation des tissus constitue l’avancée la plus importante en matière de technologie échographique depuis l’arrivée sur le marché de l’imagerie Doppler. La suite complète des applications de déformation tissulaire Siemens fournit une dimension tout à fait nouvelle concernant l’information diagnostique grâce à une évaluation qualitative ou à une mesure quantitative de la rigidité mécanique des tissus.

Bien que la biopsie reste l’examen de référence pour l’évaluation des tissus anormaux, celle-ci peut s’avérer être inconfortable pour votre patient. Étant donné qu’un seul petit échantillon de tissu est prélevé, la fiabilité d’une biopsie peut être aléatoire. En outre, il peut être nécessaire de répéter les biopsies dans le temps afin de surveiller la progression de la maladie, ce qui entraîne une sensation d’inconfort plus grande et un temps de rétablissement plus long.

L’élastographie ultrasonore par ondes de cisaillement Siemens est une procédure non invasive permettant la caractérisation des tissus.